La liberté et le choix de vieillir à la maison

La liberté et le choix de vieillir à la maison

J’ai pris un long week-end et j’ai passé quelques jours avec mes parents vieillissants, mes enfants adultes et ma sœur pendant la fête du 14 juillet.

Tout le monde a décompressé et débranché pour passer du temps ensemble et profiter de la vie. Bien que notre séjour n’ait rien de glamour, c’était intentionnel. Nous avons passé notre temps à nous remémorer nos souvenirs de famille préférés et à rire….beaucoup. Les sorties et les activités que nous avons faites ont été planifiées après le café du matin pour voir comment nous nous sentions ce jour-là. Et, ce jour ci, nous n’avons même pas quitté la maison !

Ce sont peut-être les magnifiques feux d’artifice que nous avons vus qui m’interpellent, mais ce temps passé ensemble m’a permis de réfléchir sur l’importance de la liberté et du choix. En tant que principal dispensateur de soins à mes parents âgés, ce séjour en famille m’a aidé à réaliser à quel point j’avais besoin d’une pause, et à quelle point nous avions besoin d’une garde de nuit.

Ma mère, âgée de 85 ans, adore cuisiner, mais hacher et couper des viandes et des légumes peut être pénible sur ses mains, alors ma fille est intervenue pour couper en dés et couper des poivrons, des oignons, du céleri, des carottes, des champignons et des herbes pour la délicieuse sauce bolognese de ma mère. La plus grande partie, en plus d’apprécier la sauce bolognaise, était le réconfort de savoir que les deux avaient un lien et bavardaient tout le temps en cuisinant ensemble.

Mon mari pouvait voir mon père se débattre pour ouvrir sa bouteille de médicaments du matin. Ma sœur a remarqué les pauses de repos supplémentaires que nos parents ont dû prendre lorsque nous avons visité les jardins botaniques locaux. Bien que les arrêts supplémentaires dans les stands aient limité notre capacité d’action, c’était rafraîchissant de voir que cela ne dérangeait personne. En fait, je voyais mes parents s’illuminer pendant que nous étions tous assis et bavardions sur les bancs du parc.

Sachant combien de joie et de repos le séjour m’a apporté, je sais, sans aucun doute, le temps précieux, les souvenirs et la joie qu’il a apportés à mes parents. Cette joie m’a aidée à réaliser l’importance de la compagnie et de la liberté de vieillir à la maison pour mes parents et dans le cadre des soins aux aînés. Les services de soins à domicile et de garde de nuit offerts par OuiHelp offrent à mes parents de l’aide pour préparer des repas sains, faire des travaux ménagers légers, faire de l’exercice et de la simple compagnie. L’embauche d’un soignant professionnel me procure, ainsi qu’à tout soignant naturel, un répit qui fait de moi un meilleur soignant.

Share: